• Chapitre 3

    Chapitre 3

     

     Le soleil projeta l'ombre de la bête sur Arowee. Cette dernière resta figée devant l'énorme silhouette qui se dressait devant elle. Le grognement fit fuir tout les animaux des alentours. L'ours, haut d'environ deux mètres, s'avança vers la louve les babines retroussées. La bête brune montra ses crocs et la fixa avec rage. La défiant du regard, il se fit le plus imposant possible et se prépara à attaquer. Au moment de lever sa patte pour lui asséner un grand coup de griffe, une forme noire lui bondit dessus. Les deux animaux se débattirent au corps à corps, mais l'immense prédateur se faisait dominer, car on pouvait à peine distinguer l'autre tellement ses gestes était rapides. L'animal noir se posta enfin entre Arowee et l'ours. La jeune louve reconnut immédiatement Taiko, et fut impressionnée par la vitesse de ses attaques. 

    - Taiko ?! Comment as-tu fais ça ?! S'exclama la louve bleue.

     Avant de pouvoir répondre, l'ours se jeta vers lui toutes griffes sorties. Arowee se crispa, s'attendant à voir son ami écrasé sous le poids de l'animal, mais ce dernier se mit à flotter dans les airs. L'ours agita ses membres dans tout les sens sans comprendre, pour tenter de toucher le sol. La louve était toute aussi perplexe, observant la bête se débattre dans le vide. Elle tourna le regard vers Taiko, s'attendant à le voir aussi incrédule qu'elle, mais ce dernier ne quittait pas l'ours des yeux, il semblait très concentré. Tous ses muscles étaient tendus et l'on pouvait voir qu'il faisait de gros efforts. L'ours paniquait et s'épuisa rapidement, tentant en vain de retomber à terre. Taiko, quant à lui, semblait aussi fatigué, on voyait des perles de sueur glisser sur son poil, puis il relâcha toute la tension qu'il tenait. A cet instant, la bête s'écroula lourdement au sol. Le loup vacilla et tomba à son tour. Arowee, toujours allongée au sol sous la douleur de sa brûlure, observait la scène, complètement ahurie devant le phénomène auquel elle venait d'assister. Près d'eux, l'ours se releva, couvert de griffures, toisa les deux loups, puis se résolut à fuir en gémissant. Taiko le suivit du regard, et se leva à son tour pour se reposer aux côtés de la louve qui le dévisageait. 


    - Taiko ! Mais comment est-ce possible ? s'exclama-t-elle. Comment l'ours a fait ça ? Comment TU as fais ça ?! Et cette vitesse ! Tu es incroyablement rapide !-Un simple merci me suffira, se contenta-t-il de répondre.- Merci. Mais j'insiste. Ce qu'il vient de se passer n'est pas une chose que l'on voit tout les jours !- Ne dis pas de bêtises, s'impatienta-t-il. Ce ne sont que mes pouvoirs, rien d'exceptionnel.- Tes... Rien d'exceptionnel ?! Dit-elle en le regardant se lécher les blessures. Tu as des pouvoirs Taiko !! C'est merveilleux !- Mais enfin Arowee, tous les loups ont des pouvoirs ! Et nous ne sommes pas les seuls. Rares sont les canidés n'en possédant pas ! 

    Elle le regarda, perplexe. Ce qu'il venait de dire n'avait aucun sens ! Les pouvoirs, la magie, le surnaturel, tout ceci n'existait pas ! La louve ne savait que penser de tout cela. 
    - Comment ça ? Les loups sont censés avoir des pouvoirs ? demanda-t-elle, plus sûre de rien désormais.- Oui, tu les as dès ta naissance. Mais on ne les découvre pas immédiatement. Certains petits mettent du temps avant de les trouver. Mais... toi aussi tu en as. Non ?- Moi ? Je... non... enfin, je ne crois pas... je... je ne sais pas.- Tu ne sais pas ? S'étonna le loup. Mais si tu en as, tu as forcément dû les découvrir à un moment donné ! Et tes parents, ta famille, ils en avaient sans aucun doute !- Mes parents ? Dit-elle, pensive. Je ne sais pas... en fait, je ne sais plus. Je ne sais plus rien. Je n'ai aucun souvenir. Tout... tout ce qu'il s'est passé avant notre rencontre ne me revient plus. 
    Elle baissa la tête, se sentant comme un louveteau découvrant le monde sans sa mère pour lui apprendre ce qu'il faut savoir. Elle ne savait rien de ce monde, tout lui était inconnu, tout sur cette planète lui était si mystérieux. 
    - Je suis désolé. Lui dit Taiko.
    - Désolé de quoi ? C'est moi qui suis désolée d'être aussi ignorante !
    - Tu n'as pas à t'excuser pour ça, je suis désolé que tu aies perdu la mémoire. Ta blessure, il a dû se passer quelque chose, quelque chose de terrible, et je suis navré que tu ne puisses t'en souvenir, répondit-il avec douceur.
     
    Ce loup pouvait en effet être très agaçant, mais au final, il pouvait aussi se montrer très charmant.Arowee lui sourit. Pour la première fois, elle lui souriait vraiment.
     
    - Tu es bien plus jolie quand tu souris tu sais. Les airs grognons, ça ne te va vraiment pas ! Dit-il amusé.
     
    Elle détourna la tête et leva les yeux au ciel. Même si elle semblait agacée par sa remarque, elle était touchée par ses paroles. Elle reporta son regard vers lui, gênée.
     
    - Bon, alors parles-moi de tes pouvoirs, fit-elle pour changer de sujet.
    - Et bien, comme tu as pu le constater, je suis doté d'une vitesse surnaturelle. J'ai la capacité de contrôler la gravité également. C'est avec celui-ci que j'en ai fini avec l'ours, j'ai supprimé toute gravitation autour de lui. Mais plus la zone est grande, plus j'ai de mal à la contrôler.
    - C'est fantastique ! S'exclama-t-elle fascinée.
    - Oui, c'est vrai que c'est pratique. J'en ai un autre que je n'ai pas utilisé pour le combat. J'ai la capacité de rendre, moi ou autre chose invisible. Quand c'est un être vivant que je rends invisible, je peux choisir qui peut le voir. C'est à dire que si je l'avais voulu, l'ours n'aurait pu me voir moi, mais toi, oui. Mais quand il y a plus de monde qui ne peuvent me voir, j'ai également plus de mal à contrôler ce pouvoir, comme la gravité.
     
    La louve était émerveillée, elle buvait littéralement ses paroles. Elle avait tant à apprendre, elle voulait tout savoir, absolument tout !
     
    - Et dis moi, peut on avoir plus de trois pouvoirs ? Ou nous sommes tous limités à ce chiffre ?
    - Non, nous avons normalement tous au maximum trois pouvoirs, mais il arrive, très rarement certes, que l'un d'entre nous puisse en avoir quatre. Mais ces loups là sont très puissants en général, et les battre relève d'une grande maitrise de ses propres pouvoirs.
    - Et ces loups... il y en a par ici ? l'interrogea-t-elle en frissonnant.
    - Oh non ! pouffa-t-il. Ou alors c'est que nous n'avons vraiment pas de chance ! Ces loups là vivent habituellement en clans, les autres loups se sentent plus rassurés s'ils sont de leurs côtés.
    - En... clan ? Demanda la louve.
    - Ah, oui, c'est vrai que tu ne te souviens pas de tout ceci. La plupart des loups naissent et vivent en meutes, plus couramment appelés Clans. Ces derniers regroupent un certain nombre de loups qui vivent en communauté. Ils chassent, se battent, apprennent et partagent tout ensemble. En général chaque clan est dirigé par un chef, qui est lui même épaulé d'un lieutenant qu'il a choisi. C'est un mode de vie tout autre que celui des solitaires ! Dit-il d'un air rêveur.
     
    Arowee l'observait. Ce loup en savait tant sur ce monde ! Elle ignorait tout, et lui, lui qui avait tellement de connaissances ! Il avait beaucoup à lui apprendre !
     
    - Et toi ? Tu es un solitaire si j'ai bien compris, tu n'as jamais rêvé de faire partie d'un clan ?
    - Moi ? S'étonna Taiko. Oh, j'en ai fait partie, je suis né dans un clan ! Mais c'était il y a bien longtemps...
    - Mais, pourquoi ne vis tu plus avec eux désormais ?
    - Oh... c'est une longue histoire... soupira-t-il.
    - J'aime les longues histoires, lui dit-elle avec un air malicieux.
     
    Taiko la regarda dans les yeux, son envie d'apprendre le fit sourire. Malgré des débuts difficiles, les deux loups semblaient s'entendre à merveille maintenant.
     
    - C'était il y a bien longtemps, je n'étais encore qu'un petit louveteau sortant à peine de la pouponnière, lieu où naissent et vivent les petits avec leur mère avant qu'ils n'atteignent 6 mois, ajouta-t-il en voyant le regard interrogateur d'Arowee. Moi mes frères et sœurs allions passer au stade d'apprentis, c'est à dire que nous allions apprendre avec des loups plus âgés, des guerriers, nos mentors, à nous battre, chasser et utiliser nos pouvoirs. Mais le jour précédant notre baptême, le camp a été attaqué par un groupe de loups nomades. Ces derniers disaient être un clan, mais ce n'en est pas vraiment un, les Clans vivent dans un lieu fixe.
    Bref, nos guerriers se défendaient avec force et bravoure, mais les autres étaient plus nombreux, et ils prirent rapidement le dessus. Ma mère tenta de nous sauver, et profita d'un moment d'inattention de l'ennemi pour s'enfuir et nous emmener loin du camp. Une fois nous avoir déposé à l'abri, elle repartit pour aider les autres. Le temps d'attente fut très long... Et elle ne revenait toujours pas. Mon frère le plus vieux partit la rejoindre, et nous la ramener. Mais... celui-ci ne revint jamais. Nous attendions, comme elle nous l'avait demandé. Mais le temps fût interminable. La faim et la soif nous dévoraient d'heure en heure, et ma plus jeune sœur y resta.
     
    Taiko se tut un moment. Arowee voyait que tous ces souvenirs étaient difficiles pour son ami. Il avait vécu des choses épouvantables, et se remémorer ces événements devaient être pour lui un supplice. Elle ne fit aucun commentaire, respectant le silence de son camarade, jusqu'à ce qu'il reprenne son récit.
     
    - Nous n'étions plus que deux, moi et ma dernière sœur. Au bout de quelque temps, nous sortîmes de notre cachette. La bataille devait sans doute être finie me disait ma sœur, alors nous nous sommes dirigés vers le camp. Mais celui ci avait tant changé... La verdure qui autrefois faisait la beauté du camp n'était plus que poussière, des corps sans vie jonchaient le sol, c'était une vision d'horreur... Nous cherchions dans ce charnier quelqu'un encore en vie, quand je découvris le cadavre de ma mère, suivi de celui de mon frère recouvert de sang et d'égratignures. Personne n'avait survécu. Personne. Ma soeur et moi sommes partis loin, pour ne plus jamais avoir à revivre ça. Nous avions grandi, appris à nous débrouiller, et moi j'ai pu tourner la page, mais pas elle. Elle ne pouvait tirer un trait sur le passé. Nous nous sommes souvent disputés à propos de ça, mais elle ne pouvait pas passer à autre chose.
    Pour ne plus avoir à nous disputer, et surtout pour pouvoir finir sur de bons thermes, nous avions décidé de nous séparer. Après de longs adieux douloureux, nous sommes partis chacun de notre côté, se promettant de ne jamais nous oublier, nous, et notre histoire... Cette histoire douloureuse, mais belle et bien présente. Cette histoire qui nous rend tout les deux plus fort à chaque instant...
     
    Cette dernière phrase, Taiko l'avait prononcé avec tant de détermination, avec tant de volonté. Arowee l'admirait. Il était très courageux, vivre tout ça n'avait pas dû être facile, perdre son frère, sa jeune soeur, et le dernier membre de sa famille qu'il a dû quitter. Il était seul. Non. Plus maintenant. Arowee était là, il n'aurait plus à connaître la solitude. Elle lui lécha l'épaule amicalement pour le réconforter.
    Au loin le soleil disparaissait derrière les arbres, laissant la lune s'éveiller. Sentant la fatigue les prendre, ils se blottirent l'un contre l'autre, et laissèrent le sommeil les gagner.
     
     
    - - - - - - - - - - - - - - - - 

    Commentaire de l'auteur :

    Voilà, le deuxième troisième chap' est terminé. Un peu plus long, mais il y a aussi moins d'action, surtout de la parlotte entre Arowee et Taiko. N'hésitez pas a donner votre avis, qu'il soit bon ou mauvais !

    Toute question est également la bienvenue, je me ferrai un plaisir d'y répondre ;)


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:01

    Très belle écriture (comme d'habitude, devrais-je dire). il y aurait des choses à redire sur la ponctuation ou l'orthographe mais, pour une fois, ce n'est pas ce qui m'amène ici. On sent beaucoup d'idées, une histoire à raconter, des personnages qui prennent vie sous ta plume. Le côté "jeu vidéo" de la liste de pouvoirs surprend un peu, mais j'imagine que ça permettra de mieux suivre l'action dans les prochains chapitres.

    N'aie jamais peur, lorsque tu écris, de faire trop de "parlotte". Le langage, c'est la base de l'écrit.

    Continue. Ne renonce pas. Garder l'envie et la passion c'est ce qu'il y a de plus difficile, tout le reste vient après.

     

    Amicalement,

     

    M.G.

    2
    Jeudi 25 Juin 2015 à 18:14

    C'est magnifique ! Et mimi, aussi !! *o*. Bref, j'aime lire ta fiction, comme d'habitude. Et l'écriture est agréable à lire, rien à dire tellement que c'est incroyable et magnifique. <3

     

    #Chisa.

    3
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 23:06

    Je te remercie encore Chisa ! Merci beaucoup M.G, je prend vos remarques en compte ! La suite prend du temps car je me suis ouverte le front...je suis tombée à pleine vitesse sur un rocher donc...

    En tout cas, je vous sors le chapitre 4 et 5 surement demain début de soirée, ou bien samedi !

    Merci de me suivre <3 

    ------------------------------------------------------------------

    Vie ta vie 

    4
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 18:58

    Oh ma pauvre ! Je suis désolée pour ton front.. xD

    Mais le plus important c'est que tu ailles mieux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :